En attendant les derniers internationaux du RC Lens, qui joueront ce soir et dans la nuit, Nampalys Mendy et Abdukodir Khusanov ont connu le chemin de la victoire, ce mardi après-midi. Le tout avec une qualification à la clé pour le premier nommé.
Le Sénégal ira au Maroc, l’Ouzbékistan peut croire au Mondial
En ballotage favorable, le Sénégal a définitivement validé son ticket pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 en l’emportant contre le Malawi (0-1), ce mardi. Un match auquel Nampalys Mendy n’a pas pris part, restant simplement assis sur le banc de touche. La semaine dernière, le milieu de terrain du RC Lens n’avait eu le droit qu’à dix petites minutes de jeu face au même adversaire. Avec 10 points après 4 matches, le Sénégal ne pourra plus être rattrapé par l’actuel troisième du groupe, le Burundi.
De son côté, Abdukodir Khusanov l’a emporté avec l’Ouzbékistan face aux Émirats arabes unis, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le tout grâce à un penalty converti par Otabek Shukurov à l’entame du dernier quart d’heure. Titulaire, le défenseur central du RC Lens a encore fait très bonne impression, se montrant assez intraitable. Avec ce succès, l’Ouzbékistan est en tête de son groupe avec 10 points en 4 rencontres, devant le Qatar et l’Iran.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport