Dans le cadre d’un match amical, l’Argentine de Facundo Medina (RC Lens) rencontré l’Indonésie. Les champions du monde en titre ont assurer la victoire lors de cette rencontre sans enjeu. Le 11 Lensois vous propose de voir ce qui a fonctionné ou pas dans le match du Sang et Or.
La première titularisation
Cette rencontre était très symbolique pour le défenseur central, car c’est la première fois qu’il était titulaire en Argentine. En effet, il n’avait joué qu’une minute avec l’équipe une, lors d’un match face à la Bolivie. Néanmoins, il n’évolue pas dans cette position lors de ces matchs en club. En effet, le Sang et Or a joué en tant que défenseur gauche dans un système à quatre défenseurs. Un changement important pour lui qui est habitué à jouer comme défenseur central dans un système à trois défenseurs centraux et deux pistons.
Néanmoins, il est tout de même habitué à se projeter vers l’avant avec le RC Lens. Durant ce match, Medina n’a pas été étincelant, il obtient d’ailleurs la note de 6,6 sur le site SofaScore. Cela dit, le latéral d’un match n’a pas été énormément sollicité durant cette rencontre. Il a tout de même été précis sur ces passes, comme à son habitude, avec un taux de réussite de 95 % (58/61). Durant ce match, il a peut-être manqué d’un peu de justesse en défense, avec cinq de ses huit duels défensifs perdus, au sol comme en l’air. Finalement, l’Argentine a remporté le match deux buts à zéro, grâce à des buts de Leandro Paredes (38′) et de Cristian Romero (55′). Marcos Acuña a remplacé Facundo Médina dès la 60e minute de jeu.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.