RC Lens : Medina, encore un peu plus Lensois [OFFICIEL]

Medina RC Lens
Franco Arland/Icon Sport

Après les prolongations de Yannick Pandor et de Wesley Saïd, le RC Lens continue son tour de table. Ce mercredi, c’est Facundo Medina qui a prolongé son bail avec le club artésien. Une annonce quelque peu originale, puisque c’est Seko Fofana, dans un live Instagram, qui a révélé la nouvelle !

Un cadre de plus qui prolonge

Une annonce pour le moins originale ! Dans un live Instagram, Seko Fofana a révélé ce mercredi la prolongation de son coéquipier, Facundo Medina. L’Argentin prolonge son bail avec le RC Lens de deux ans, ce qui le lie avec le club jusqu’en 2026. Le défenseur central continuera de faire parler sa force et sa hargne dans le championnat pour encore quelques saisons. Avec soixante-dix matches au compteur, il a été un élément-clé depuis son arrivée et va continuer à l’être dans l’effectif de Franck Haise. C’est la cinquième prolongation de contrat après celles de Leca, Haïdara et plus récemment Pandor et Saïd.

Un nouveau bail qui ravit le directeur général du club. « Cette prolongation est symbolique à plus d’un titre. Tout d’abord son arrivée a été le fruit d’un travail collectif. Je me souviens que l’on était nombreux à regarder des vidéos de Facundo le soir où l’on montait, le 30 avril 2020. Ensuite, Facundo fait partie des joueurs dont l’identité colle à 100% au club, à travers sa simplicité, son authenticité, sa volonté féroce d’aller de l’avant, avoue Arnaud Pouille sur le site officiel du club. Lens est sa première expérience en dehors de l’Argentine, et nous sommes fiers d’être sa première famille d’accueil en Europe où il s’épanouit pleinement. Facundo incarne le mix entre cohésion collective durant la semaine de travail et volonté de performer le week-end. La joie collective spontanée autour de sa prolongation qui a pris le pas sur la communication officielle démontre tout ce qu’il représente au club. »

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *