RC Lens : Medina en tribunes, Fariñez lourdement défait

Wuilker Fariñez
Kevin Langley / Sports South Media / Imago

Respectivement opposé au Pérou, à domicile, et au Chili, à l’extérieur, l’Argentine de Facundo Medina et le Venezuela de Wuilker Fariñez ont connu un jeudi bien différent pour la dernière rencontre de la trêve d’octobre.

Quasi qualifié, quasi éliminé

Entré en jeu en début de semaine lors du large succès contre l’Uruguay (3-0), Facundo Medina a cette fois assisté depuis les tribunes à la difficile victoire de l’Argentine contre le Pérou. Sur la pelouse du Monumental de Buenos Aires, l’Albiceleste s’en est sorti d’une courte tête grâce à un unique but signé Lautaro Martinez juste avant la pause (1-0). Néanmoins, ce succès permet aux Argentins de compter neuf points d’avance sur la cinquième place avec six journées restantes à disputer. Le défenseur du RC Lens semble plus que bien parti pour faire partie du rendez-vous de la Coupe du Monde au Qatar dans un peu plus d’un an.

RC Lens : Fariñez, Medina et Haïdara victorieux !

Ce Mondial, Wuilker Fariñez et le Venezuela n’y seront sans doute pas, à moins d’un miracle. Au Chili, la Vinotinto se devait de signer un deuxième succès consécutif pour croire à une improbable remontée au classement mais a vite déchanté face à l’ampleur de la tâche. Le gardien lensois était surpris par Pulgar à deux reprises dans le premier acte, d’abord au quart d’heure de jeu puis peu avant la mi-temps (2-0). Brereton clôturait la marque à un quart d’heure du terme (3-0) pour des Chiliens qui se rapprochent du trio Equateur – Colombie – Uruguay. Les Venezueliens, quant à eux, restent bon derniers, à quatre points du Pérou, avant-dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *