RC Lens : mauvaises nouvelles pour Seko Fofana et Adam Buksa

Seko FOFANA RC LENS
Anthony Dibon/Icon Sport

Si les joueurs du RC Lens sont actuellement en vacances, Seko Fofana faisait partie des éléments partis en sélection afin de disputer des matches amicaux avec son équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Le capitaine artésien est finalement contraint au repos forcé. Explications.

Fofana malade, Buksa bientôt opéré

Alors qu’il était attendu pour disputer un match amical contre le Burundi avec la Côte d’Ivoire mercredi soir, Seko Fofana était finalement absent de la feuille de match pour cause de maladie selon le communiqué officiel de la fédération. Plusieurs médias ivoiriens ont ensuite précisé que le joueurs avait été testé positif au covid-19 et qu’il était déjà rentré en France. De quoi déboucher sur des vacances anticipées pour le milieu de terrain du RC Lens qui devait également affronter le Burkina Faso en fin de semaine. A défaut, il pourra donc récupérer et se reposer d’ici la reprise de l’entraînement en club, le 28 novembre prochain.

Une échéance que va manquer Adam Buksa, bientôt opéré du pied suite à une fracture de fatigue et donc absent pour de longues semaines. « Adam a un entretien avec un chirurgien en début de semaine, précisait Franck Haise jeudi dernier. Il est vraisemblable qu’il y ait une opération et qu’il y ait un arrêt assez long d’environ trois mois. » Une tendance confirmée par le joueur sur son compte Instagram dans la journée de mercredi : « J’ai eu beaucoup de difficultés depuis quelques semaines. Je voulais revenir pour le RC Lens et pour disputer la coupe du monde mais ça n’a pas été possible. » Opéré dans les prochains jours, l’international polonais ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin du mois de février.

Ce qui devrait pousser le RC Lens à envisager le recrutement d’un attaquant supplémentaire à l’occasion du mercato hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier. D’ici là, le club artésien va tâcher de faciliter l’intégration de Julien Le Cardinal, arrivé en tant que joker ces derniers jours en provenance du Paris FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *