Si le RC Lens peut encore rêver du podium en Ligue 1, un autre objectif fait saliver les supporters mais aussi les joueurs du club artésien : la victoire en coupe de France ! A deux matches d’une potentielle finale pour la première fois depuis 1998, Massadio Haïdara ne cache pas son envie d’aller au bout de la compétition.
Haïdara rêve de la coupe avec le RC Lens
« C’est un rêve de gagner la Coupe de France. Depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais pu aller loin dans la compétition. Ça serait un fait marquant dans l’histoire du club, qui n’a pas encore remporté cette compétition. Pour chaque joueur de l’effectif, cela signifierait avoir son nom marqué à a vie dans l’histoire du club. La remporter, c’est aussi un moyen de jouer une coupe d’Europe, donc on s’y met à fond. »
Méfiant vis-à-vis de Nantes
« Ils ne sont pas dans un temps fort sur les derniers matchs mais ils restent dangereux car très athlétiques, agressifs, avec de vrais arguments offensifs. Nous devrons nous concentrer sur nos principes pour espérer l’emporter. Ce match va aussi se disputer à huis clos, on s’était réhabitué à avoir de l’ambiance mais c’est une situation qu’on a déjà connu pendant le Covid. Il faut de nouveau s’adapter. »
Le RC Lens joue gros cette semaine
« C’est une semaine importante mais comme on en a déjà eu dans la saison. La Coupe et le derby, c’est assez particulier. Pour le moment, nous sommes concentrés sur Nantes. Nous ferons les ajustements nécessaires pour le match face à Lille. Il reste aussi beaucoup de matches d’ici la fin de saison. Il faut déjà jouer Nantes, ne pas se projeter sur le derby. »