A six mois de la fin de son contrat avec le RC Lens, Massadio Haïdara a envoyé un signal fort en prolongeant à son tour son contrat avec le club artésien. C’est le deuxième joueur à prolonger cet hiver.
Deux ans supplémentaires
Quelques semaines après Jean-Louis Leca, le RC Lens a eu une autre bonne nouvelle au sein de son effectif ! En fin de contrat au 30 juin prochain, comme le gardien corse, Massadio Haïdara a également décidé de continuer l’aventure avec le club de l’Artois. En effet, les Sang et Or viennent d’annoncer la prolongation de contrat pour le polyvalent défenseur de contrat de l’international malien qui a paraphé un nouveau bail le liant avec Lens jusqu’en 2025. Quatre ans et demi après son arrivée en provenance de Newcastle, celui qui a fêté ses trente ans au début du mois de décembre envoie un message fort : il est bel et bien parti pour rester et continuer à s’imposer comme un cadre du côté de Bollaert, lui qui était courtisé à l’étranger et notamment du côté des États-Unis.
Sur le site du club, Arnaud Pouille s’est ravi de ce nouvel engagement entre les deux parties. « La prolongation de Massadio Haïdara s’inscrit dans une logique de continuité et illustre notre attachement réciproque. Massadio est arrivé au club en juillet 2018 et s’est imposé à la fois comme une valeur sûre sportive et aussi l’un des sages du groupe. Exemplaire et tourné vers le collectif, il répond toujours présent sur le terrain et se montre très précieux dans le vestiaire en partageant son vécu en Premier League et en sélection du Mali notamment. Massadio incarne cet esprit Racing que l’on souhaite voir perdurer, avec bien plus de 100 matchs en Sang et Or, il est incontestablement l’un des hommes de base du renouveau artésien. »