Homme de base des Aigles du Mali, Massadio Haïdara n’aura pas la chance de défendre les couleurs de son pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le défenseur du RC Lens fait partie des 27 Maliens sélectionnés pour la grand-messe du football africain.
Haïdara pouvait nourrir de grandes ambitions
Alors qu’il devait très probablement s’envoler pour la Côte d’Ivoire pour disputer la CAN, à l’instar de ses coéquipiers Morgan Guilavogui, Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed, Massadio Haïdara restera finalement au RC Lens cet hiver. En effet, le défenseur de 31 ans s’est blessé à l’entraînement avec sa sélection. Des noms bien connus du football français actuel tels que Falaye Sacko, Kiki Kouyaté (Montpellier), Moussa Diarra (Toulouse), Mamadou Fofana (Amiens), Mohamed Camara (Monaco), Kamory Doumbia (Brest), Siriné Doucouré (Lorient), Ibrahim Sissoko (Saint-Étienne) et Lassine Sinayoko (Auxerre) figurent eux dans la liste dressée par Éric Chelle.
Présent dans le groupe E, le Mali affrontera l’Afrique du Sud (16 janvier, 21 heures), la Tunisie (20 janvier, 21 heures) puis la Namibie (24 janvier, 21 heures). Finalistes en 1972 et demi-finalistes de la CAN à cinq reprises (1994, 2002, 2004, 2012, 2013), les Aigles du Mali avaient chuté en huitième de finale lors de la précédente édition. Cette année, le Mali fait figure d’outsider à la victoire finale. La rédaction du 11Lensois souhaite un bon rétablissement à Massadio Haïdara dans cette épreuve difficile.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport