RC Lens : mars pour se remettre à rêver ?

RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Après un mois de février difficile où il n’a connu le succès qu’à une seule petite reprise, le RC Lens va lancer un mois crucial pour ses ambitions en ce premier mars avec au programme un quart de finale de coupe de France ainsi qu’un derby contre Lille avec un doux parfum d’Europe. Présentation de ce troisième mois de l’année civile 2023.

Nantes, pour continuer à rêver

Dix jours après un succès brillant (3-1) mais surtout logique en Ligue 1, à Bollaert, le RC Lens et Nantes se retrouvent pour une rencontre avec un enjeu bien différent. Dans un stade de La Beaujoire à huis-clos, les deux formations jouent tout simplement une place dans le dernier carré de la compétition. Un match à terrible enjeu entre une équipe qui rêve de son premier titre dans la compétition et le tenant du titre. Le tout, malheureusement, sans public;

Lille, derby à haut enjeu

Trois jours après cette rencontre cruciale dans une compétition importante, le RC Lens dispute un autre match de haute volée. Car au-delà de la classique suprématie régionale, c’est également une rencontre entre deux concurrents directs à l’Europe entre le quatrième, Lens, et le sixième, Lille qui compte six points de retard. Derby de feu en vue !

Clermont, attention au piège ?

Un peu moins clinquant sur le papier, le déplacement du côté de Gabriel-Montpied n’en sera pas plus simple pour autant. S’ils ne sont pas dans une très grande forme actuellement, les joueurs de Pascal Gastien poussent dans leurs retranchements tous les gros du championnat, étant capables d’accrocher Lille mais également de battre Rennes en 2023. Le match piège par excellence ?

Angers, trois points obligatoire

Toujours sans victoire depuis la mi-septembre, le dernier de la classe semble tout doucement se diriger vers un retour en Ligue 2. Alors la réception d’Angers SCO ne doit pas être un accroc pour un RC Lens qui vise de grandes choses cette saison. Tout autre résultat qu’une victoire serait une mauvaise opération pour un candidat à l’Europe contre la lanterne rouge de la Ligue 1.

Le calendrier détaillé du RC Lens

1er mars : Nantes (à l’extérieur, coupe de France)

4 mars : Lille (à domicile)

12 mars : Clermont (à l’extérieur)

18 mars : Angers (à domicile)

Le pronostic de la rédaction : 7 points sur 9 + qualification

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *