Si le RC Lens a débuté la saison par une défaite à domicile contre l’OL, la formation de Pierre Sage a affiché des intentions de jeu assez intéressantes. Néanmoins, le manque d’un buteur s’est clairement fait ressentir aux yeux de Luis Fernandez, consultant pour le diffuseur de la rencontre, beIN Sports.
Le RC Lens n’est toujours pas d’attaque
Sans aller jusqu’à parler de défaite encourageante, un concept qui ne plaît guère aux principaux acteurs, le RC Lens ne doit pas pour autant tout remettre en cause après le revers inaugural contre l’OL. « On reparlera de cette équipe, parce qu’elle met toutes les qualités qu’on aime sur un terrain : de l’intensité, de l’engagement. Il y a aussi eu de belles choses dans les ressorties de balles, juge Luis Fernandez. Cette équipe a réalisé un très bon match et le nul aurait été logique. En deuxième mi-temps, ils ont été dominateurs, ils ont poussé. »
Mais sans jamais réussir à faire son retard suite au but inscrit par Georges Mikautadze dans le temps additionnel du premier acte. Et l’ancien entraîneur du PSG a vite ciblé le principal axe d’amélioration du RC Lens : « Il leur manque un attaquant pour finaliser le travail fait, concrétiser les situations. Maintenant, est-ce qu’il y a un attaquant sur le marché ? Et ça coûte combien ? » En sachant que Jean-Louis Leca disposerait de dix millions d’euros pour trouver l’heureux élu.
A lire aussi >> RC Lens : Riolo et Acherchour pointent la « pauvreté technique » des Sang et Or
Et c’est justement la somme déboursée par le Paris FC pour s’attacher les services de Willem Geubbels, une des cibles de la cellule de recrutement ces derniers mois. Et si l’Equipe a remis sur la table le nom de Mostafa Mohamed, davantage connu pour son refus de participer aux journées de sensibilisation contre l’homophobie que ses qualités de buteur, pas sûr que ce genre de profil permette réellement aux Sang et Or de franchir un cap sur le plan offensif.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
