Tout au long de la saison, Le11 vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En août, les Sang et Or ont placé les premiers jalons encourageants de leur saison. Avec une cohérence collective et des prestations individuelles qui ont, pour certaines, crevé l’écran. Notamment un Malang Sarr métamorphosé.
La renaissance de Malang Sarr
Est-il revenu à son meilleur niveau ? S’il est encore trop tôt pour le dire, force est de constater que le début de saison de Malang Sarr – dans la lignée d’une pré-saison réussie – a de quoi impressionner. Énorme contre Lyon, solide face à Brest, le défenseur de 26 ans a été moins en vue au Havre. Mais après une saison assez quelconque, voire décevante, il semble retrouver la plénitude de ses moyens physiques, aussi bien en termes de puissance que de motricité. Au point de mettre sur le banc Samson Baidoo, pourtant recrue la plus chère de l’été du RC Lens.
Autant d’arguments pour convaincre pas moins de 38% de nos lecteurs de lui décerner le premier trophée de joueur du mois de la saison. Le défenseur franco-sénégalais devance d’une très courte tête Robin Risser, crédité de 37% des voix. Matthieu Udol complète un podium homogène avec 25% des votes.
Le palmarès complet :
Août : Malang Sarr
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube