Titulaire indiscutable du RC Lens depuis le début de saison, Malang Sarr semblait destiné à démarrer sur le banc contre le FC Metz dans une optique de rotation d’effectif. Sauf que le défenseur central a été écarté pour des raisons disciplinaires.
Malang Sarr paye un retard
Revenu à son meilleur niveau, Malang Sarr connaît un brutal coup d’arrêt dans son élan très positif. Annoncé sur la feuille de match, en tant que remplaçant, par le RC Lens, l’ancien Niçois a en réalité été exclu de celle-ci. Le défenseur central de 26 ans paye un retard, de quelques minutes, à la causerie de Pierre Sage.
A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : trois changements pour Pierre Sage ! Les compositions officielles
Une version confirmée par le coach du RC Lens au micro de Ligue 1+, le diffuseur de la rencontre. « Le groupe est quasi au complet. On a un joueur qui va devoir sortir du groupe, Malang Sarr, étant donné que j’ai pris une décision relative à la vie de groupe« . Ce retard serait dû à une incompréhension entre le joueur et son coach sur le programme d’avant-match.

Quoi qu’il en soit, Malang Sarr a accepté sa sanction sans broncher. Une absence qui a permis à Deiver Machado de retrouver le onze de départ, poussant ainsi Matthieu Udol à évoluer en défense centrale pour ses retrouvailles avec le FC Metz.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
