Après avoir été dominé en première mi-temps et après avoir repris le dessus en seconde, le LOSC rapporte un point de ce derby du Nord (1-1). Découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue 1.
Les satisfactions
Benjamin André (6) : si le LOSC n’a pas coulé lors de cette rencontre, c’est en grande partie grâce à son numéro 21. Benjamin André a enchaîné les récupérations de balle et les interceptions dans les pieds des Lensois. Le milieu a aussi endossé le rôle de métronome et les rares actions qui Lille avaient à se mettre sous la dent étaient pratiquement toutes amorcées par Benjamin André.
Rémy Cabella (6) : le numéro 10 de Lille a eu un assez bon volume de jeu. Dans la partie offensive de son équipe, Rémy Cabella n’a pas arrêté de proposer des solutions à ses coéquipiers. Et lorsqu’il avait le ballon, il arrivait à faire des différences soit grâce à ses dribbles ou soit grâce à son jeu de passe.
Les notes
Les déceptions
José Fonte : cette rencontre a été compliqué pour le capitaine des Dogues. Le défenseur portugais s’est trop souvent fait prendre de vitesse par Loïs Openda. Ce serait d’ailleurs une des raisons du repositionnement de Timothy Weah sur le côté gauche de la défense. Et en plus d’êtres en difficulté défensivement, c’est lui qui marquait contre son camp à la 40′ minute.
Angel Gomes : le jeune milieu de terrain n’a pas été assez influent lors de ce match. Positionné un cran au-dessus de ses coéquipiers du milieu, Angel Gomes n’a pas percuté vers l’avant comme il sait pourtant le fair. D’un point de vue défensif, il n’a pas non plus aidé ses camarades à calmer les assauts Lensois.
Clément ROSSI