Chaque mois, Le 11 Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En mars, les « Sang et Or » ont été éliminé en coupe de France mais ont bien mieux fini, obtenant le nul lors du derby et s’imposant largement contre Clermont et Angers. Une performance collective mettant en exergue plusieurs individualités.
Sans contestation
Malgré un début de mois marqué par une élimination en Coupe de France puis un match nul à domicile lors du derby, le RC Lens a fini fort contre Clermont (4-0) et Angers (3-0). Et il le doit en grande partie à Loïs Openda, auteur de cinq des sept buts lors de ces deux victoires. Avec le triplé le plus rapide de l’histoire du championnat puis un doublé pour tuer la rencontre contre la lanterne rouge, le Belge a brillé pour permettre aux siens de revenir sur le podium.
De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lensois de l’élire joueur du mois à l’issue de ce septième mois de compétition. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, Loïs Openda a récolté 88% des votes et a devancé très largement son dauphin, Angelo Fulgini (8%). Le podium est à nouveau complété par l’autre recrue hivernale, Adrien Thomasson, et ses 4%.
Le palmarès complet :
Août : Florian Sotoca
Septembre : Kevin Danso
Octobre : Brice Samba
Novembre : Przemyslaw Frankowski
Janvier : Przemyslaw Frankowski
Février : Kevin Danso
Mars : Loïs Openda