Après avoir évoqué en détails le changement de paradigme du RC Lens l’été dernier, Joseph Oughourlian s’est projeté sur la suite en évoquant notamment la situation de Will Still. Egalement désireux de réinvestir sur les joueurs, le propriétaire du club réaffirme sa quête d’un nouvel actionnaire.
Son avenir au RC Lens
« J’ai lancé un processus d’augmentation de capital, de recherche d’investisseurs pour venir à mes côtés. Avec le rachat du stade, on augmente un peu notre endettement et je n’aime pas trop mettre de la dette sur un club de football. J’aimerais bien faire cet investissement avec des fonds propres plutôt que de la dette. Ensuite, j’aimerais bien mettre un peu plus d’argent dans les investissements joueurs. J’ai préféré plus vendre et m’armer, avant une augmentation de capital. L’histoire des droits TV fait que c’est difficile d’expliquer aux gens ce qui s’est passé. »
L’avenir de Will Still
« J’espère qu’il sera le coach du RC Lens la saison prochaine. Si cela dépend de moi, c’est oui. C’est un super coach, il représente le club. On a rarement eu un coach aussi proche de l’identité du club. Il a beaucoup de qualités, il s’adapte, ne crache pas dans la soupe. Je le vois très motivé, alors que ça n’a pas été une année facile pour lui. Il sort grandi de cette saison. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport