Si le RC Lens espère faire la différence dans le temps réglementaire contre le FC Sochaux, Pierre Sage n’occulte pas pour autant une potentielle séance de tirs au but. L’entraîneur du leader de Ligue 1 estime qu’il y a matière à créer des conditions favorables, même s’il est difficile de reproduire les conditions de stress accompagnant la compétition.
Le RC Lens plus méticuleux que jamais
« On va travailler cet exercice comme on l’avait préparé au tour précédent. Si ces équipes en sont là, c’est qu’elles le méritent. Si elles méritent d’en être là, c’est qu’elles peuvent rivaliser contre nous à un moment donné. Si elles nous emmènent aux tirs au but, il faudra gagner aux tirs au but. Donc bien sûr qu’on va les préparer. D’une façon particulière en analysant leur manière de tirer, ce qui va donner des éléments à nos gardiens.

Dans tous les cas, il faut que les joueurs soient en mesure de tirer avec beaucoup d’engagement et la nécessite absolue de marquer.
Pierre Sage, entraîneur du RC Lens.
L’autre aspect, c’est dans la préparation, étudier le gardien adverse, situer les tireurs en mettant une une forme de pression psychologique, même si on sera toujours très loin de la réalité psychologique de ce qu’est de tirer un penalty dans une compétition. Dans tous les cas, il faut que les joueurs soient en mesure de tirer avec beaucoup d’engagement et la nécessité absolue de marquer. »
Source : compte X Capté / Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
