C’est le deuxième de la journée. Le RC Lens vient d’officialiser la prolongation du contrat de Brice Samba. Le portier Sang et Or est lié avec le RCL jusqu’en 2028.
Une nouvelle prolongation
Après Przemysław Frankowski ce matin, le RC Lens vient d’annoncer qu’il prolongeait le contrat de Brice Samba. Le gardien de but est désormais lié avec les Sang et Or jusqu’en 2028. Cette prolongation est sans aucun doute la suite logique des choses après l’excellente saison du portier. Gardien numéro 1 du club, Brice Samba a laissé les buts à Jean-Louis Leca lors de la Coupe de France et de la dernière journée de championnat. Et cette saison, Brice Samba a réussi à garder ses buts inviolés à 15 reprises en championnat. Des performances qui ont notamment tapé dans l’oeil de Didier Deschamps et de l’Équipe de France.
« Nous avions décelé en Brice un potentiel énorme sur le terrain ainsi que des qualités en adéquation avec les valeurs du Racing. Il a su répondre à la confiance que le club lui a témoignée dès son arrivée en Artois. Sa sérénité, son leadership l’ont naturellement propulsé comme l’un des hommes de base de l’effectif artésien et ont apporté un supplément d’ambition. Acteur clé de la saison dernière et élu meilleur gardien de la Ligue 1 lors des Trophées UNFP, il a passé un cap important dans sa carrière en rejoignant les hommes de Didier Deschamps dont il est devenu le numéro 2 des cages tricolores. En paraphant jusqu’en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra », déclarait Arnaud Pouille.
𝙵𝚊𝚌𝚎 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚗𝚊𝚌𝚎 𝚏𝚊𝚗𝚝𝚘̂𝚖𝚎… 🪐 pic.twitter.com/7Qq95COKkF
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 28, 2023
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.