A quinze jours de la reprise du championnat, le RC Lens dispute un match de préparation de gala, ce samedi contre le Bayer Leverkusen. Et pour l’occasion, Will Still a décidé de réduire son groupe à 21 unités. De quoi dégager quelques premières tendances sur la hiérarchie à certains postes.
Samba déjà là, Abdul Samed absent
A peine de retour à l’entraînement, Brice Samba est déjà convoqué par Will Still. L’international français accompagnera Hervé Koffi, titulaire depuis le début de la préparation estivale. De retour du tournoi olympique, Abdukodir Khusanov est également de la partie. Ce ne sera pas le cas de Neil El Aynaoui, quelques jours après l’échec de son transfert à Monaco, officiellement pour raisons médicales.
Le milieu de terrain marocain s’ajoute donc à la liste des absents comprenant Deiver Machado (vacances), Andy Diouf (JO) mais aussi et surtout Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed et Ayanda Sishuba. Le RC Lens n’ayant pas communiqué à propos d’une potentielle blessure de ces trois derniers, il est fort probable que Will Still ait simplement décidé de ne pas compter sur eux.
Cela sonnerait comme un véritable déclassement pour Salis Abdul Samed, titulaire indiscutable durant une grande partie du bail de Franck Haise. En difficulté la saison dernière, le Ghanéen avait progressivement perdu la confiance de son entraîneur. La donne est la même au niveau de la direction du club, qui a placé le joueur sur la liste des transferts.
Le groupe du RC Lens
Samba, Koffi– Danso, Aguilar, Chavez, Medina, Sarr, Haidara, Gradit, Khusanov, Frankowski, Pouilly–Fulgini, Spierings, Mendy, Pereira Da Costa, Thomasson – Saïd, Sotoca, Wahi, Labeau Lascary
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Une grosse erreur a été faite avec l’arrivée de SARR. Beaucoup trop lent dans son jeu. Pourvu que DANSO reste.