RC Lens : les internationaux s’en sortent bien

RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Dans la soirée du 16 novembre, trois internationaux du RC Lens jouaient avec leur sélection nationale. Si Przemysław Frankowski  et Kevin Danso se sont imposés, l’équipe de Massadio Haïdara n’a pas fait mieux qu’un match nul. 

2 victoires et un match nul

À moins de six jours avant son entrée en lice dans la Coupe du Monde, la Pologne s’est offert le Chili en match de préparation. Przemysław Frankowski a débuté la rencontre sur le côté droit de la formation. Et sans Robert Lewandowski, ceux qui vont évoluer dans le groupe C au Qatar se sont imposés avec le plus petit des écarts (1-0). L’unique buteur de la soirée est Krzysztof Piątek et en qui concerne Frankowski, le Lensois s’est fait remplacer à la 67e minute de jeu. La Pologne jouera son premier match de la compétition le 22 novembre prochain contre le Mexique.

Un autre jouer du RC Lens a vu son équipe gagner hier soir. Sélectionné avec l’Autriche, Kevin Danso a pour autant regardé du banc des remplaçants ses coéquipiers s’imposer un but à zéro face à Andorre. Mais le défenseur de 24 ans au une chance de jouer lors de ce rassemblement car son équipe défiera l’Italie le 20 novembre prochain.

Enfin, Massadio Haïdara jouait également avec sa sélection nationale. Le défenseur de 29 ans a disputé l’intégralité de la rencontre avec le Mali dans un match qui les opposés à l’Algérie. Mieux que ça, c’est également lui qui marquait, d’une belle reprise de volée, le but égalisateur (1-1). Avec ce nul, le Mali met fin à la série de six victoires d’affilées des Fennecs. Le prochain rassemblement pour le Mali aura lieu en janvier dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *