Pourtant auteur d’un bon, voire très bon match, sur la pelouse de Montpellier, le RC Lens a été tenu en échec (1-1) par un candidat au maintien et ne parvient pas à enchaîner. Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la vingt-cinquième journée de Ligue 1.
Le RC Lens n’enchaîne pas
Du côté de La Mosson, le RC Lens a presque tout bien fait pour signer un deuxième succès de rang. Presque car il lui a manqué de l’efficacité pour transformer sa domination en victoire. Pourtant, les joueurs de Franck Haise ont été dominateurs et se sont procurés bon nombre d’occasions, dans l’Hérault. Las, comme bien souvent sur les dernières semaines, ils n’ont tout simplement pas réussi à faire la différence devant le but, la faute, il est vrai, à un excellent Benjamin Lecomte auteur de plusieurs arrêts de grande classe. Surtout, ils ont craqué sur la seule véritable occasion montpellieraine. Frustrant. Au classement, les Sang et Or restent à la quatrième place et voient le voisin lillois revenir à six points, alors que le derby se profile. Avec un enjeu énorme sur tous les plans.
Le classement du RC Lens en Ligue 1
Kevin Danso, comme un roc
Si le RC Lens a encore concédé un but du côté de Montpellier, le roc autrichien de sa défense a été quasi irréprochable. Presque imprenable dans les duels, aussi bien dans les airs qu’au sol, Kevin Danso a été un véritable leader dans une rencontre où l’intensité et le rythme étaient de mise. Avec en prime, une qualité balle au pied et à la relance, le central du trio défensif a même manqué quelque peu de réussite offensivement, touchant la barre de Lecomte sur un corner. Complet.
(Re)découvrez notre bulletin de notes après Montpellier – RC Lens
Franck Haise frustré du scénario
« On pousse à la fin, on maîtrise globalement mais il fallait en mettre une de plus. Ils ont une occasion et demi et ils marquent. La semaine dernière, on bat Nantes 3-1 en ayant quinze occasions et eux une seule, mais on a quand même pris un but. Si on veut aller chercher le très haut niveau, il faut les mettre et ne pas les prendre, c’est simple. Ce soir, il y a la finition qui a un peu pêché et quelques situations où on peut aller plus loin, faire plus mal. Globalement, on fait un match cohérent, pas beaucoup d’erreurs défensives mais sur le but on met beaucoup de temps à sortir, les prises dans l’axe ne sont pas bien faites. Au très haut niveau, il ne faut pas laisser beaucoup de chances aux adversaires. »
(Re)découvrez la réaction de Franck Haise après Montpellier – RC Lens
Le chiffre : 187
Auteur du but de l’ouverture du score, Angelo Fulgini a battu un record cette saison. Le ballon a en effet traversé la ligne après 187 secondes, faisant de ce but de l’ultime recrue hivernale le but le plus rapide inscrit cette saison par le RC Lens.
La frustration prédomine
Si les regrets étaient présents chez les joueurs et le staff du RC Lens, la frustration était également plus que présente chez les supporters Artésiens. L’incapacité à remporter cette rencontre, la faute à un manque d’efficacité dans les deux surfaces, gâche le sentiment de bon match réalisé par les Sang et Or.
La définition exacte de la FRUSTRATION.#RCLens #MHSCRCL
— SNEL (@SNEL_CR) February 25, 2023
Ce que Lens a perdu par rapport à la 1ère partie de saison c’est l’efficacité défensive, on prend des buts plus qu’évitable.
Dommage car la maîtrise est là.#MHSCRCL @RCLens— KaronSports (@KaronSports) February 25, 2023