RC Lens : les cinq enseignements du match face à Brest [CDF]

RC Lens
Maxime Le Pihif / Icon Sport

Sans être particulièrement brillant, le RC Lens a plus que fait le travail sur la pelouse de Brest (3-1) en allant décrocher sa qualification pour le prochain tour de la doyenne des compétitions. Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.

Le RC Lens peut rêver

Rapidement en tête grâce à un somptueux geste de Saïd, le RC Lens a joué à se faire peur à Brest. La cause ? Des relâchements défensifs plutôt coupables suite à l’ouverture du score. Alertés une première fois mais sauvés par la barre transversale de Leca, les Artésiens cédaient sur la deuxième situation chaude, assez logiquement. Remis en tête et faisant le break grâce à deux coups de tête respectivement de Medina et Thomasson, les joueurs de Franck Haise ont par la suite géré dans le deuxième acte pour se qualifier assez tranquillement pour les huitièmes de finale. Et croire à un parcours fou et une première coupe de France.

Adrien Thomasson impressionne

Pour sa première titularisation avec le RC Lens, l’ancien Strasbourgeois a réalisé une prestation étincelante. Propre dans son jeu avec très peu de ballons perdus, et un placement précis sur les phases défensives, Adrien Thomasson a dynamisé l’entrejeu lensois. En plus de son activité, le milieu offensif s’est offert le troisième but de la rencontre. Son premier but en match officiel depuis plus de huit mois !

(Re)découvrez notre bulletin de notes après Brest – RC Lens

Franck Haise satisfait, mais…

« Je n’étais pas forcément satisfait à la mi-temps mais je les ai félicités pour la qualification et on a quand même maîtrisé des choses, notamment une bonne partie de la seconde mi-temps. Il faut les féliciter parce qu’on s’est qualifié. On a de nouveau très bien commencé en mettant un joli but rapidement, mais on a de nouveau eu des petites sautes de concentration. C’est le message que j’ai voulu faire passer à la mi-temps et derrière on a fait une deuxième solide et maîtrisée. Ceux qui sont entrés ont fait les efforts pour le collectif mais c’est ça notre équipe et il faut que ça le reste. »

(Re)découvrez la réaction de Franck Haise après Brest – RC Lens

Medina sait tout faire

Il avait déjà marqué en Coupe de France et en championnat, déjà délivré une passe décisive en Ligue 1, il a désormais une offrande également dans la doyenne des compétitions. A l’origine du troisième but signé Adrien Thomasson en délivrant un superbe centre, Facundo Medina a désormais au moins un but et une passe décisive dans toutes les compétitions dans lesquelles il a pu jouer dans l’Hexagone.

Une nouvelle recrue intelligente ?

Vanté par Franck Haise pour son intelligence de jeu ainsi que ses qualités techniques, Adrien Thomasson a déjà séduit ses nouveaux supporters pour sa première titularisation. Très bon dans le jeu, techniquement et en plus auteur d’un but, il a réussi une excellente partition pour son premier départ sous le maillot lensois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *