Alors que le RC Lens B joue sa survie en National 3 en cette fin de saison, la réserve pourrait bien être plombée par des éléments extrasportifs. En cause, la présence de Nidal Celik sur les feuilles de match, possiblement illicite au regard des règles d’enregistrement de la FFF. Explications.
Nidal Celik, trop tendre pour la A et pas en règle pour la B ?
Septième (sur 14) du groupe E de National 3, mais avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable, l’équipe réserve du RC Lens n’avait certainement pas besoin de ça pour voir le danger relégation se faire encore plus prégnant. Selon les informations de nos confrères de Lensois.com, la « B » pourrait perdre des points à cause de… Nidal Celik.
Le jeune défenseur bosnien de 18 ans, jugé encore trop tendre Will Still et son staff, n’est jamais apparu en équipe première et a régulièrement fait un crochet par l’équipe réserve depuis cet hiver (3 apparitions). Problème, il n’apparait plus sur les dernières feuilles de match. Et pour cause, sa présence en National 3 pourrait faire l’objet d’une pénalité de la part de la FFF.
Jusqu’à six points de retrait envisagés
En effet, le Bosnien a signé au RC Lens le 3 février dernier. Une date qui entre dans les clous du calendrier de la LFP, mais pas dans celui de la FFF, organe qui gère le championnat de National et qui a arrêté sa période de mutation au 31 janvier, comme de coutume. Ainsi, comme il est de règle dans ces cas-là, un retrait d’un point par match et de tous les points glanés en présence du joueur concerné pourrait être décidé.
Tout compte fait, les trois matches disputés par Nidal Celik et la victoire à Drancy pourrait occasionner jusqu’à six points de retrait. Ce qui placerait la réserve à l’avant-dernière place, avec trois quatre points de retard sur le premier non-relégable à quatre journées du terme. Pas l’idéal pour aborder un sprint final sous haute tension, et ce malgré le renfort désormais régulier de plusieurs joueurs de l’effectif professionnel, qui sont eux à priori en règle.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport