RC Lens : le Venezuela de Fariñez termine par une défaite

Edilzon Gamez / Getty Images

D’ores et déjà hors course pour la prochaine coupe du Monde au Qatar, le Venezuela de Wuilker Fariñez a terminé sa campagne de qualifications par un nouveau revers, cette fois face à la Colombie.

Fin du marathon

La très longue campagne d’éliminatoires de la zone Amérique du Sud s’est terminée de la même manière qu’elle avait commencée pour le Venezuela : par une défaite contre la Colombie. Face à des Cafeteros qui n’avaient pas leur destin en main pour accéder aux barrages intercontinentaux de juin prochain, la Vinotinto a fait jeu égal à domicile mais a fini par céder dans un très long temps additionnel de la première période lorsque James Rodriguez trompait Wuilker Fariñez sur pénalty (0-1, 45’+4). Auteur de six arrêts, le gardien du RC Lens a tout de même réalisé une très belle prestation malgré la défaite, la quatorzième en dix-huit matches lors de ces qualifications à la Coupe du Monde 2022.

De son côté, la Colombie, quart de finalise en 2018 et huitième de finaliste en 2018 est également éliminée suite au succès du Pérou qui termine à la cinquième place, qualificative pour le barrage contre l’Australie ou les Emirats Arabes Unis à la mi-juin. Désormais, place à une série de matches amicaux pour les Vénézuéliens en attendant le prochain rendez-vous officiel à l’été 2024 et la Copa America qui se déroulera en Équateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *