Afin de compenser le départ acté de Brice Samba vers Rennes, le RC Lens s’est mis en quête d’un nouveau numéro 1, malgré le recrutement l’été dernier d’Hervé Koffi. L’heureux élu pourrait bien être un gardien turc international, alors qu’un portier de Ligue 1 est également évoqué.
Plusieurs pistes ouvertes, le RC Lens veut un numéro 1
Une vente de 15 millions d’euros hors bonus pour un gardien trentenaire – ainsi qu’un salaire important économisé -, avec le recrutement de son successeur six mois plus tôt. Si le départ de Brice Samba est évidemment une perte sportive indéniable, le RC Lens semblait avoir parfaitement anticipé ce mouvement grâce à l’arrivée d’Hervé Koffi, l’été dernier, en qualité de “numéro 1 bis” et avec la promesse d’être propulsé numéro 1 incontesté en cas de départ du capitaine lensois.
Pourtant, le board lensois serait bel et bien en quête d’un nouveau gardien titulaire et prospecte sur le marché en ce sens. Selon le journal L’Équipe, la cellule de recrutement lensoise, pas forcément rassurée par la « régularité » d’Hervé Koffi, aurait coché le nom d’Ugurcan Cakir (28 ans). Numéro 2 avec la Turquie (29 sélections), le portier de Trabzonspor dispose du même agent qu’un certain Elye Wahi.
Autre histoire d’agent, celui de Brice Samba est le même qu’Alban Lafont. Et selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens réfléchit aussi à la possibilité d’attirer l’ancien gardien numéro 3 des Bleus, en grande difficulté à Nantes au point d’avoir perdu son statut de titulaire. Quoi qu’il en soit, le club artésien a ouvert plusieurs pistes avec l’objectif clair d’attirer un numéro 1, tout en gardant en tête l’idée de se rabattre sur un numéro 2 si les cibles prioritaires ne se concrétisent pas.
Crédits photo : Christian Hofer/Getty Images
Pas sur ce gardien