RC Lens : Le sous-préfet charge les supporters du LOSC

RC Lens LOSC supporters incidents
JBAutissier/Panoramic/Imago

Alors que le commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) va rendre son verdict à propos de la procédure au sujet des incidents lors du derby entre le RC Lens et le LOSC, le sous-préfet de Lens estime que le comportement des supporters du LOSC a mis le feu aux poudres.

Le RC Lens et le LOSC se renvoient la balle

Si le RC Lens assure avoir assumé sa part de responsabilités après les incidents ayant émaillés le derby face au LOSC, en procédant à des suspensions d’abonnement pour les supporters identifiés, la commission de discipline de la LFP pourrait bien prendre des sanctions à l’égard du club artésien, déjà touché par un huis clos à titre conservatoire depuis deux matches. Et pour cause, l’instance pourrait considérer que le tifo et les banderoles injurieuses déployés en Marek tout au long de la première mi-temps a contribué à mettre le feu aux poudres.

Le camp lensois, appuyé par le sous-préfet de Lens entend aussi défendre une autre thèse, celle du comportement chaotique du parcage lillois. « Lorsque je vois le profil des fascistes/identitaires qui s’étaient introduits parmi les supporters lillois, je ne pense pas que ce soit la banderole qui les ait mis en mouvement, aurait confié Jean-François Raffy lors de son audition du 28 septembre, relayée par le quotidien l’Equipe, ce mercredi. Ils avaient la volonté de créer le chaos en s’attaquant au public familial de la tribune Trannin ». Une version contestée par le LOSC, qui assure ne pas avoir défailli dans l’organisation du déplacement de ses supporters.

Le dernier mot reviendra quoi qu’il arrive à la commission de discipline de la LFP, qui rendra également son verdict à propos des débordements lors d’Angers-Marseille. Et au regard du contexte actuel, les sanctions pourraient bien être exemplaires…

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires