Au lendemain de l’officialisation du départ de Loïs Openda au RB Leipzig, le RC Lens s’active pour trouver le remplaçant de l’attaquant belge. Et selon nos confrères de l’Equipe, celui-ci pourrait bien être un joueur de l’AEK Athènes. Explications.
Le RC Lens s’intéresse à Levi Garcia
Avec un peu plus de 40 millions glanés dans le transfert de Loïs Openda, le RC Lens dispose des moyens suffisants pour assurer sa succession. Et si les noms de Gift Orban (La Gantoise) et Victor Boniface (Union Saint-Gilloise) ont rapidement circulé, le club artésien se serait positionné sur Levi Garcia, l’avant-centre de l’AEK Athènes. Auteur de 18 buts la saison dernière, le joueur de Trinité-et-Tobago n’a pas encore fait l’objet d’une offre concrète selon l’Equipe mais s’avère bien dans le viseur des dirigeants lensois.
Agé de 25 ans, Levi Garcia a pour lui une polyvalence accrue, lui permettant d’évoluer à tous les postes du front offensif. Le gaucher a déjà connu plusieurs clubs européens dans sa carrière avec un passage au Pays-Bas entre 2016 et 2018 (AZ et Excelsior) avant d’aller jouer en Israël (Kiryat Shmona et Beïtar Jérusalem) en 2018. Evalué à sept millions d’euros par le site Transfermarkt, Levi Garcia pourrait bien être une solution en sortie de banc intéressante pour Franck Haise. Et pour cause, le futur titulaire serait un joueur qui connaît déjà bien la Ligue 1.
Crédits photo : KEREM YUCEL/AFP via Getty Images
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.