RC Lens : le remplaçant de Jonathan Clauss est-il déjà au club ?

Frankowski Machado RC Lens
Alexandre Dimou/Icon Sport

Avec le départ de Jonathan Clauss vers l’OM, un grand vide va s’installer dans le couloir droit du Racing. Ou peut-être pas. Avec le recrutement de Jimmy Cabot, la présence de Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado dans le groupe, Lens a-t-il nécessité à recruter pour combler le départ de son piston international ?

Cabot, Frankowski, ou une surprise ?

Certes le départ de Jonathan Clauss va marquer le groupe Sang et Or, ainsi que les supporters. Mais à quelques jours de la reprise du championnat, une question se pose : le Racing doit-il recruter pour remplacer Jonathan Clauss ? L’arrivée de Jimmy Cabot dès l’ouverture du mercato estival a certainement été faite en ce sens, afin de pallier ce départ. Mais l’ancien angevin peut-il prétendre à une place de titulaire indiscutable en l’état actuel des choses, en revenant d’une opération de la cheville loin d’être bégnine ?

A l’heure actuelle, deux autres solutions s’offrent au Racing Club de Lens. D’abord, la piste interne. Recruté l’été dernier, Przemyslaw Frankowski offre une possibilité intéressante grâce à sa polyvalence. En effet, l’international polonais est capable d’évoluer sur le couloir droit, comme il l’a fait au Stade Vélodrome, le 26 septembre dernier (2-3, avec un but de Frankowski). A plusieurs reprises, l’ancien joueur du Chicago Fire est entré en jeu à la place de Jonathan Clauss dans le couloir droit, et s’est montré aussi à l’aise qu’à gauche.

Une autre solution serait d’aller chercher un renfort extérieur pour combler le départ de l’international français. Problème, ce genre de profil, dans un rôle hybride, ne court pas les rues. Nul doute que la cellule de recrutement a déjà anticipé le scénario du départ de son numéro 11.

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *