RC Lens : le remplaçant de Jimmy Cabot trouvé ?

Julien Le Cardinal
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Le RC Lens était en quête d’un remplaçant afin de pallier à la blessure de Jimmy Cabot. Les dirigeants lensois ont jeté leur dévolu sur Julien Le Cardinal, latéral droit de 25 ans du Paris FC. Selon L’Équipe, l’affaire semble bien avancée entre le joueur et le club !

Un montant de 3 M€ pour Julien Le Cardinal

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, Jimmy Cabot sera absent de nombreux mois. Désireux de ne pas laisser le poste de latéral droit vacant, les Sang et Or ont agi. Depuis plusieurs semaines, ils sont en discussion avec le Paris FC pour faire venir Julien Le Cardinal. Âgé de 25 ans, le natif de Saint-Brieuc est le titulaire à droite dans la défense parisienne et sous contrat jusqu’en 2025. Polyvalent, il s’est même offert un but contre Saint-Étienne lors de la 12e journée de Ligue 2 BKT. Le montant du transfert avoisinerait les trois millions d’euros. Si le PFC a refusé deux premières offres, les discussions avancent bon train.

Par ailleurs, Julien Le Cardinal s’était confié à Corse-Matin concernant les raisons de son arrivée à Paris. « Premièrement, cela me rapprochait de ma famille, ce qui était très important à mes yeux. Deuxièmement, le projet sportif est intéressant. Sur les quatre dernières années, le club a disputé trois fois les barrages. Tout est réuni pour monter en Ligue 1. » Sa famille va-t-elle connaître le Nord ? La réponse ne devrait plus tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *