A un an de la fin de son contrat, qu’il avait même prolongé il y a quelques mois de cela, Jean-Louis Leca a décidé de mettre un terme à sa carrière. Promis à un rôle dans l’organigramme du RC Lens, le Corse pourrait finalement intégrer le staff technique. Explications.
Jean-Louis Leca, un atout pour convaincre Franck Haise ?
Un temps envisagé dans la coordination sportive, le nouveau rôle de Jean-Louis Leca au RC Lens pourrait finalement être au plus près du terrain. Selon les informations de RMC Sport, le néo-retraité doit intégrer le staff technique afin d’être « un relais fiable » de Franck Haise. Encore faut-il que ce dernier souhaite prolonger l’aventure à la tête du club Sang et Or, plusieurs indiscrétions faisant état d’une lassitude et de doutes du Normand à propos de la refonte interne actuellement diligentée par Joseph Oughourlian.
En attendant, les contours exacts de la future mission de Jean-Louis Leca ne sont pas encore connus, toujours selon la même source. Il pourrait néanmoins avoir un rôle similaire à celui de Yannick Cahuzac, qui était devenu deuxième adjoint de Franck Haise à l’issue de sa carrière de joueur, avant un départ précipité et une arrivée avortée du côté de Nice. Quoi qu’il en soit, l’objectif de Joseph Oughourlian serait de rassurer Franck Haise, qu’il souhaite ardemment conservé alors qu’un club comme Nice s’intéresse de près à lui.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Il faut avoir une vraie coordination avec Franck Haise Lens sera beaucoup plus compétitif cette saison si il y a cette fraternité entre tous les parties et son président