Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

RC Lens : le mercato dépendant de l’arrivée d’un nouvel actionnaire ?

La Rédaction7 août 2023
Bollaert-Delelis RC Lens
Daniel Derajinski/Icon Sport

Toujours à la recherche d’un renfort offensif, dans l’optique de pallier le départ non programmé de Loïs Openda, le RC Lens temporise pour le moment et ne souhaite pas entrer dans un jeu de surenchères. En toile de fond, la possible arrivée d’un actionnaire minoritaire d’ici le 1er septembre pourrait aussi expliquer cette attitude de la part de la direction artésienne. Explications. 

Le RC Lens dans l’attente d’un actionnaire ?

Avec les ventes conjointes de Seko Fofana et Loïs Openda, le RC Lens a empoché près de 70 millions d’euros depuis l’ouverture du mercato estival. Pourtant, le club artésien peine à passer à la vitesse supérieure dans le dossier du recrutement de l’avant-centre. Piste prioritaire, Levi Garcia vient récemment de prolonger son contrat avec l’AEK Athènes, tandis que le vice-champion de France n’a jamais formulé une offre à la hauteur des attentes du club grec (entre 25 et 30 millions d’euros).

Quant aux pistes alternatives menant à Habib Diallo (Strasbourg) ou encore Folarin Balogun (Arsenal), là encore l’aspect financier semble être un frein pour le club artésien. En dépit d’un budget prévisionnel qui va dépasser la barre symbolique des 100 millions d’euros, le RC Lens ne compte toujours pas faire de folies aussi bien en indemnités de transfert qu’en salaires. A moins que l’actionnaire minoritaire recherché depuis de nombreux mois ne soit trouvé d’ici le 1er septembre ?

C’est en tout une hypothèse évoquée par nos confrères de la la Voix du Nord, affirmant que « le club pourrait tenter un mouvement qui n’apparaitraît pas réalisable aujourd’hui, sans pour autant déroger à sa règle de faire preuve de raison sur le plan économique« . De quoi expliquer la prudence des dirigeants dans ce dossier pourtant crucial au regard de l’impact statistique de Loïs Openda, buteur à 21 reprises la saison passée ? La suite du mois d’août pourrait bien apporter une réponse à cette question et espérons-le un attaquant supplémentaire à l’effectif de Franck Haise.

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Ligue 1 Bein Sports
Ligue 1 : réconciliation en vue entre la LFP et beIN Sports ?
Eric Roy Stade Brestois
RC Lens – Stade Brestois : Eric Roy « ne vient pas à Bollaert pour faire de la figuration »
RC Lens mercato Lassine Sinayoko
Mercato : le RC Lens retire son offre pour Lassine Sinayoko !
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !