Ce mardi, la troisième édition du Match des Héros s’est tenu dans le stade du RC Lens, le team Unicef défiait une équipe composée d’anciens joueurs Sang et Or. Une action qui a rapporté pas mal d’argent à l’association.
De l’ambiance à Bollaert
Bollaert n’était pas aussi plein que d’habitude mais pour camoufler ce manque, les supporteurs ont monté le volume. Avant le match, le bord de la pelouse aurait pu déployer le tapis rouge comme celui de Cannes. En effet, entre BigFlo et Oli, Cyril Gane ou encore Élodie Gossuin ont notamment participé à l’événement. En revanche, ce sont bien les anciens joueurs du RC Lens qui avaient la faveur du public.
🔥 Voici le 1⃣1⃣ sang et or qui affrontera la Team UNICEF !
🤝 Soutenez les programmes d’urgences de l’@UNICEF_france et les actions du #RacingCoeurDeLens en faveur des enfants :
📲 Par SMS, envoyez HEROS au 92092
🌐 Sur internet 👉 https://t.co/TkEKbAF4e3#MatchDesHéros pic.twitter.com/sZ8JHOccf6— Racing Club de Lens (@RCLens) June 6, 2023
Malheureusement pour les Lensois, la première mi-temps a été plus compliquée que prévu. Après quinze minutes de jeu, le président du club, Joseph Oughourlian, avait déjà encaissé trois buts, dont deux de la légende Pauleta. Ensuite, le team Unicef contrôlait la partie en enfonçait le clou avec un but du champion du Monde 1998 : Robert Pirès. Néanmoins, la tendance s’est inversée au retour des vestiaires. Après la réduction du score de Mesloub (49′), Roger Boli inscrivait un doublé coup sur coup (3-4, 55′). L’ancien buteur lensois avait sans doute à coeur de rattraper Loïs Openda au classement des meilleurs buteurs du club sur une saison.
Et dans la foulée les Sang et Or égalisaient grâce à un but d’Olivier Thomert (4-4, 59′). La remontada n’était toujours pas terminée car après l’heure de jeu El-Hadji Diouf permettait à Lens de passer devant au tableau d’affichage. Mais Florent Sinama-Pongolle égalisait sur penalty pour le team Unicef (5-5, 69′). Mais après cette pluie de buts, le score n’évoluait pas. Et après une séance de tirs aux buts ce sont les Lensois qui se sont finalement imposés (2-1 a.p t.a.b).
Les joueurs ont terminé cette soirée avec une remise de trophée au centre de la pelouse. Et au total, cette action a rapporté 132 576 € de don pour l’Unicef.
À Lens, Clément Rossi
Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.