Après une saison 2022/2023 historique, le RC Lens repart au combat avec un déplacement à Brest, dimanche à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Et si Franck Haise pourra compter sur la majorité de ses cadres, trois joueurs manqueront à l’appel – dont deux pour cause de blessure.
RC Lens : Saïd espéré d’ici la fin du mois d’août
Victime d’une blessure aux ischio-jambiers durant la préparation, Wesley Saïd manque bien à l’appel pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. « On espère le retrouver pour un entraînement individualisé la semaine prochaine avant une reprise dans le groupe par la suite« , a précisé Franck Haise en conférence de presse, ce vendredi matin. L’entraîneur du RC Lens a également annoncé le forfait de Lukasz Poreba. « Il a repris l’entraînement individualisé mais il sera encore absent cette semaine« .
N’entrant plus dans les plans du technicien artésien, le milieu de terrain polonais est également susceptible de quitter le club d’ici la fin du mercato, le 1er septembre prochain. Ces deux absences s’ajoutent à celle déjà programmée de Neil El Aynaoui, en raison d’un carton rouge reçu en fin de saison dernière avec Nancy. « Il a pris cinq matches de suspension, ce qui est une grosse sanction par rapport aux faits, glisse Franck Haise. Quand on voit les images, on ne comprend pas trop et la demande de réévaluation n’a pas fait changer la sanction. »
Le groupe lensois :
Leca, Samba – Machado, Danso, Medina, Haïdara, Gradit, Khusanov, Le Cardinal, Frankowski – Spierings, Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, Fulgini, Thomasson – Sotoca, Cortes, Guilavogui, Sishuba
Cabot, Farinez, Saïd (blessés) ; El Aynaoui (suspendu) ; Pandor, Poreba, Sylla (choix)
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport