Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

RC Lens : le Ghana d’Abdul Samed surprend, le Sénégal de Mendy déçoit

La Rédaction7 juin 2024

Que ce soit sur le continent africain ou asiatique, trois joueurs du RC Lens étaient concernés par les éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde, jeudi. Tour d’horizon.

Dans un match sans véritable enjeu, les deux pays connaissant déjà leur sort, l’Ouzbékistan l’a emporté à domicile contre le Turkménistan (3-1). Remplacé au coup d’envoi, Abdukodir Khusanov est entré en jeu en début de seconde période (50′), alors que le score était déjà de 2-1. Déjà qualifiée pour la phase suivante, l’Ouzbékistan vise désormais la première place du groupe avec un dernier match aux allures de finale contre l’Iran.

Le Ghana surprend tout son monde

Après une Coupe d’Afrique des nations (CAN) totalement ratée, le Ghana a relancé la machine de belle manière en allant s’imposer au Mali (1-2), dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec énormément de réussite et après un incroyable coup de billard, Kamory Doumbia (Brest) ouvrait pourtant le score pour les Maliens juste avant la mi-temps. Sauf que le Ghana revenait dans le match, avant même l’heure de jeu, par l’intermédiaire d’Ernest Nuamah, une action dans laquelle Salis Abdul Samed est impliqué.

Puis, une touche mal négociée offrait la balle de match aux Ghanéens et à Jordan Ayew qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise. Le tout sans Salis Abdul Samed, remplacé quelques minutes plus tôt (88′). Ce succès permet aux Ghanéens de rester dans la course à la qualification.

Le Sénégal déçoit sans Nampalys Mendy

En délicatesse sur le plan physique, Nampalys Mendy n’a pas pris part au décevant match nul du Sénégal contre la RD Congo. Au terme d’un gros cafouillage, Ismaila Sarr ouvrait le score dans le temps additionnel de la première période. Longtemps indécis, le match aurait pu tourner définitivement dans le camp sénégalais lorsque Nicolas Jackson fracassait le poteau de Dimitry Bertaud, au terme d’une grosse contre-attaque (82′). Et, contre toute attente, la RD Congo égalisait par l’intermédiaire de Fiston Mayele (85′), sur un service de Chadrac Akolo. Avec ce match nul, le Sénégal (5 points) laisse la tête du groupe au Soudan (7 points), avant d’aller affronter la Mauritanie (1 point), dimanche.

Photo d’archive : ISSOUF SANOGO/AFP via Getty Images

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Facundo Medina OM
Facundo Medina (ex-RC-Lens) s’est blessé à l’entraînement avec l’OM
RC LENS
RC Lens : le Centre Historique Minier devient partenaire institutionnel
Mamadou Sangaré RC Lens
RC Lens mercato : un joueur vient d’être dispensé par son club
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !