RC Lens : Laurent Blanc prend les Sang et Or en exemple

Laurent Blanc RC Lens
Romain Biard/Icon Sport

Ce lundi, Laurent Blanc a été présenté en conférence de presse à l’Olympique Lyonnais. À cette occasion, de nombreux journalistes lui ont posé des questions. Interrogé sur ses liens avec le football dernièrement, il a évoqué brièvement le RC Lens dans ses paroles.

Les Lensois en phase avec leur temps

Après six ans d’absence sur un banc de touche français, Laurent Blanc va retrouver la Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais, où il fut nommé ces dernières heures en remplacement de Peter Bosz. « Je ne me suis pas tenu éloigné du football. Même si je n’étais pas en poste, j’ai vu beaucoup de matches, promet celui qui a remporté le titre avec Bordeaux et le PSG. Le football évolue. Il y a une tendance sur l’évolution des systèmes, notamment Lens qui joue bien avec un système particulier. Ma vision du football n’a pas changé. »

Questionné sur le retour du « Président », Franck Haise ne doute pas de la capacité de ce dernier à être performant : «Entraîner c’est comme le vélo, ça ne se perd pas. Bien sûr que c’est un grand entraîneur. Il l’a prouvé dans beaucoup d’endroits et pas seulement au PSG, avec Bordeaux et l’équipe de France aussi. J’ai aussi une pensée pour Peter (Bosz), quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Mais c’est le lot de notre métier. On sait comment ça fonctionne, mais j’ai une pensée pour lui aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *