RC Lens : la récompense suprême pour Brice Samba ?

RC Lens Samba
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Un an après Jonathan Clauss, le RC Lens est peut-être sur le point d’avoir un deuxième international français ! Après avoir martelé son envie de découvrir les Bleus, Brice Samba semble bien sur le point de voir son désir devenir réalité !

Samba tout proche des Bleus !

Parmi les meilleurs gardiens du championnat de France cette saison, lui qui effectue son retour dans l’hexagone après plusieurs saisons outre-Manche, Brice Samba aurait fini par taper dans l’oeil de Didier Deschamps et de Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France. Selon les informations de nos confrères de Téléfoot, le gardien du RC Lens ferait partie des trois gardiens sélectionnés pour le prochain rassemblement des Bleus, aux côtés de Mike Maignan et d’Alphonse Areola (ex-RC Lens). « Je vais bien regarder cette liste, j’espère y être, avouait-il. Je donne tout chaque week-end même si ce n’est pas tous les jours simple d’être au top tous les week-ends, confiait Brice Samba il y a peu. Ce serait un plaisir, un rêve et j’espère être dans les trois gardiens. »

Et preuve qu’il fait l’unanimité dans le milieu, le gardien du RC Lens a même eu le droit aux éloges de Lucas Chevalier, son homologue au LOSC : « Il est en évolution consentante, sans lui, Lens n’est pas à cette place. Dans les grandes équipes, il faut des grands gardiens . On savait qu’il est très performant, même sur le but qu’on met il fait deux arrêts. C’est un top gardien de la Ligue et je suis content pour lui. Je pense qu’il mérite d’être dans les trois. » Alors Brice Samba profitera-t-il des départs à la retraite de Steve Mandanda et Hugo Lloris pour intégrer l’équipe de France à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2024, avec la réception des Pays-Bas le 24 mars et un déplacement en Irlande le 27 mars ? Réponse définitive ce jeudi 16 mars à 14 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *