RC Lens : La Pologne de Frankowski peut toujours rêver

Thomas Eisenhuth / Getty Images / Imago

Avec son joueur du RC Lens – Przemyslaw Frankowski – titulaire, la Pologne s’est offert le scalp d’Andorre et peut toujours croire en une qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde.

Assurés des barrages

Pour toujours croire à une qualification directe, mais également s’assurer une place en barrages, la Pologne n’avait d’autre choix que de s’imposer à Andorre. Bien aidés par une expulsion andorrane au bout de vingt secondes, les Polonais prenaient le match par le bon bout, Lewandowski ouvrant le score après cinq minutes de jeu avant que Przemyslaw Frankowski ne délivre une passe décisive sur le but du 2-0 signé Jozwiak.

Malgré une petite frayeur avant la pause, Milik redonnait deux buts d’avance aux siens et Lewandowski clôturait le score à un quart d’heure du terme. Assurés des barrages grâce à la défaite albanaise en Angleterre, les Polonais peuvent toujours rêver d’une accession directe à la Coupe du Monde au Qatar. Néanmoins, il faudra un miracle, lundi soir, pour que cela arrive. La Pologne devra tout d’abord se défaite de la Hongrie sur un gros écart et espérer que l’Angleterre s’incline à Saint-Marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *