RC Lens : la confirmation Kalimuendo

Kalimuendo RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Avec une nouvelle réalisation contre Nantes, Arnaud Kalimuendo est nominé dans la catégorie « meilleur espoir de Ligue 1 » des Trophées UNFP. Avec douze buts au compteur, l’attaquant du RC Lens est parvenu à confirmer pour sa deuxième saison en prêt.

Une nomination méritée

Auteur de douze buts toutes compétitions confondues, Arnaud Kalimuendo a franchi le cap de la confirmation pour sa deuxième saison en prêt au RC Lens. Améliorant son total de son premier exercice sous le maillot « Sang et Or », l’ancien parisien a obtenu une nomination pour les Trophées UNFP dans la catégorie « meilleur espoir de Ligue 1 ». L’international espoirs français est parvenu à retrouver une régularité sur ces cinq derniers matches, après deux mois plus pénibles. Cette nomination permet de récompenser sa saison brillante, sous l’œil avisé de Franck Haise, son entraîneur.

« Il a maintenant trente matches de plus, atteste l’entraîneur artésien. Pour un attaquant, avoir une saison de plus en Ligue 1, ça lui permet de se développer un peu plus encore sur tous les aspects. Le Kali dans un, trois ou cinq ans sera encore un autre joueur, j’en suis persuadé. Chaque jour d’entraînements, chaque jour de compétition de Ligue 1, chaque but marqué ou chaque but pas marqué lui amènent des choses en plus. Il a bien progressé avec ces deux saisons avec le Racing Club de Lens. Je sais aussi qu’il a une grande marge de progression. Un attaquant de 20 ans, qui a deux saisons quasiment pleines et une vingtaine de buts en Ligue 1, on peut tous se douter qu’il a de belles choses devant lui. »

E.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *