En partance pour la Roma et arrivé en Italie, Kevin Danso va revenir au RC Lens. L’Autrichien n’a pas satisfait le club de la Louve lors de sa visite médicale, pour une raison encore inconnue, mais il sera bien sang et or cette saison.
Une alerte inattendue pour Kevin Danso ?
Au terme d’une soirée éminemment décevante après l’élimination de Ligue Conférence par le Panathinaïkos, les supporters lensois ont peut-être retrouvé le sourire avant de fermer l‘œil : contre toute attente, Kevin Danso sera bien un joueur du RC Lens cette saison après l’annulation de son transfert à la Roma. « La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté », annonce le RC Lens dans un communiqué publié tard dans la nuit.
Et de poursuivre : « Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or ». L’Autrichien était sur le point de signer avec le club de la Louve sur la base d’un prêt payant d’un million d’euros assorti d’une option d’achat de 22 millions, ainsi que trois de bonus. Absent face au Panathinaïkos à cause de ce transfert finalement avorté, Kevin Danso ne disputera donc pas de Coupe d’Europe cette saison. À un moins d’un transfert cet hiver, qui est encore très lointain et loin des considérations actuelles du RC Lens.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport