Excellent cette saison avec le RC Lens en Ligue 1, Kevin Danso est parvenu à gagner sa place au sein dans le onze de l’Autriche. Désireux de jouer le prochain Euro avec sa sélection nationale, le défenseur central pourrait être tenté d’aller voir un peu plus haut en club.
Kevin Danso proche d’un départ du RC Lens ?
Si le RC Lens est tout simplement la meilleure défense de Ligue 1 cette saison, c’est en grande partie grâce au niveau de performance de Kevin Danso, considéré par Franck Haise comme l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. « Je suis content qu’il voie les choses ainsi, il sait à quel point je m’investis, a répondu le principal intéressé au média autrichien Kronen Zeitung. Il sait à quel point je m’investis. J’ai fait des progrès dans la confiance en moi. Mon objectif est de jouer chaque minute et que l’entraîneur puisse compter sur moi. »
Joueur le plus utilisé depuis le début de saison, Kevin Danso remplit pleinement cet objectif. « Je suis en forme en ce moment. Le temps de jeu aide énormément, la confiance en soi est là. » De quoi considérer que le RC Lens représente l’environnement de confiance idoine pour poursuivre sa progression ? « Je prends les choses à ma façon. Je ne m’en occuperai que lorsqu’il y aura quelque chose de concret. Je me sens très à l’aise là-bas, après on verra ». Une déclaration qui va encore un peu plus entretenir le flou autour de l’avenir de l’international autrichien, sous contrat jusqu’en 2026 avec le club artésien.
🏰 Quand on parle de "tauliers" on pense souvent à eux !
📊 Duels, tacles, interceptions… Découvrez qui sont les arrières centraux qui affichent les meilleures statistiques en @Ligue1UberEatshttps://t.co/Fmian3QwcH
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 23, 2023
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport