En parallèle du décevant match nul de l’équipe de France contre la Pologne (1-1), l’Autriche a fait une excellente opération en l’emportant contre les Pays-Bas (3-2), au terme d’un match riche en buts et particulièrement spectaculaire. De quoi permettre aux Autrichiens de doubler tout le monde sur la ligne d’arrivée et de basculer la moitié de tableau la moins dense.
L’Autriche coiffe tout le monde au poteau !
Comme face à la Pologne, c’est depuis le banc de touche que Kevin Danso a débuté la rencontre entre l’Autriche et les Pays-Bas (3-2), mardi après-midi à Berlin. Sauf que cette fois-ci, le défenseur du RC Lens n’est même pas entré en jeu à l’occasion d’un match particulièrement animé. Après un but contre son camp de Donyell Mallen (1-0, 6′), les Pays-Bas revenaient à hauteur en tout début de seconde période par l’intermédiaire de Cody Gakpo (1-1, 47′), l’attaquant de Liverpool.
Un score de parité de courte durée puisque Romano Schmid redonnait l’avantage à l’Autriche à peine dix minutes plus tard (2-1, 59′). Assez discret depuis le début de l’Euro, Memphis Depay remettait à nouveau les deux équipes à égalité à l’entame du dernier quart d’heure (2-2, 75′). Sauf que l’Autriche n’en restait pas là avec un troisième but de Marcel Sabitzer (3-2), synonyme de victoire et de première place du groupe D.
Ainsi, l’Autriche affrontera le deuxième du groupe F, à savoir la Turquie, la République tchèque ou la Géorgie. Un match qui aura lieu mardi prochain à Leipzig (21 heures). La question est désormais de savoir si Kevin Danso sera relancé après avoir été remplaçant sur deux des trois matches de la phase de groupes.
Crédits photo : Marcel ter Bals/DeFodi Images/Iconsport