Parmi les joueurs potentiellement sur le départ, Kévin Danso connaîtra finalement une troisième saison sous le maillot du RC Lens. Prêt à prendre une place encore plus importante dans le vestiaire artésien, le défenseur a confié accordé à Kicker qu’il avait le sentiment de pouvoir encore franchir un cap avec les Sang et Or.
Son choix de prolonger au RC Lens
Annoncé avec insistance à Naples par de nombreux médias, Kevin Danso a finalement décidé de rester au RC Lens et même d’y prolonger son contrat. Un choix mûrement réfléchi selon l’international autrichien.
« J’ai toujours dit que je me sentais très bien à Lens. Nous avons un grand entraîneur et le club me convient parfaitement. J’ai beaucoup évolué en deux ans à Lens, donc je pense que c’est la bonne décision de rester ici. J’ai su qu’il y avait des clubs intéressés et j’en suis vraiment très honoré et heureux. C’est toujours une confirmation de votre niveau de performance. Mon frère, qui est aussi mon conseiller, s’est occupé de tout le reste. Au final, J’apprécie vraiment que Lens ait tant tenu à me garder. »
La volonté de grandir avec les Sang et Or
Alors que Loïs Openda estimait que le RC Lens n’était plus assez grand par rapport à ses ambitions personnelles, Kévin Danso a le sentiment qu’il peut encore franchir des étapes importantes dans sa carrière avec le récent vice-champion de France.
« C’est certain que je voudrais faire le pas vers un plus grand club à un moment donné. Pour l’instant, je pense que je peux aussi passer l’étape suivante ici, au RC Lens. Je ne pas préjuger de ce qui se passera dans le futur. Ce qui est sûr, c’est que je me plais au RC Lens et que je suis pleinement concentrer sur la saison à venir. Ce qui se passera dans le futur ne dépend pas que de moi. »
Affamé avant le début de la nouvelle saison
Attendu au tournant par de nombreux observateurs, encore plus après les départs conjoints de Seko Fofana et Loïs Openda, le RC Lens répondra présent prévient Kévin Danso.
« Malgré les départs, notre football ne changera pas et nous pouvons encore accomplir de grandes choses. Personnellement, je vais essayer de prendre plus de responsabilités pour aider l’équipe. On a déjà de nouveaux joueurs qui vont apporter du talent. On doit encore trouver un attaquant mais la base de l’équipe n’a pas changé et surtout l’entraîneur est toujours là. Nous voulons vraiment démontrer que nous pouvons encore être bons. »
Source : Kicker
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport