Alors que le RC Lens patine en ce début de saison, Kévin Danso estime que la priorité est que le groupe demeure soudé et tourné vers le même objectif : permettre au vice-champion de France en titre de redevenir compétitif.
Son avis sur le début de saison du RC Lens
« C’est normal qu’il y ait un temps d’adaptation en ce début de saison, surtout avec de nouveaux joueurs à intégrer. Sur la durée de la saison, cela risque de s’améliorer pour nous. Pour y arriver, il faut continuer à faire front ensemble, à s’entraîner ensemble, à encore plus se parler entre nous. »
Un temps difficile à passer ensemble
Je n’ai pas eu de souci à tourner la page. Il faut penser au moment présent avec le collectif. Il faut laisser le passé derière nous, quand bien même on a fait de belles choses. Il faut penser au moment présent, en ayant conscience de nos qualités et de notre capacité à faire les choses ensemble. Pour cela, il faut rester groupé en tant qu’équipe. »
Un doute en train de gagner les têtes ?
« Il faut vraiment rester attentif sur pleins d’aspects du jeu, il y a aussi de nouveaux joueurs à intégrer. Il faut vraiment trouver une balance entre ne pas se faire influencer par ce qui s’est passé avant. Il y a une nécessité de construire un collectif pour réussir à gagner les prochaines rencontres. »
Un nouveau groupe à construire
« Je pense que ce n’est pas toujours facile de procéder à l’intégration des nouveaux joueurs, même si c’est forcément le but. Il faut réussir à le faire tous ensemble. Les gens espèrent aussi qu’on fasse aussi bien que l’année dernière. Il faut s’exonérer de ça, réussir à rester à un niveau constant pour maintenir un bon niveau de performance. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Iconsport