Tous deux concernés ce dimanche avec l’Autriche et le France, Kevin Danso et Brice Samba sont restés sur le banc. De quoi revenir au RC Lens frais, avant la réception de Marseille samedi.
Kevin Danso au repos, Brice Samba toujours dans l’ombre
Will Still peut souffler : pour le choc face à Marseille, Kevin Danso et Brice Samba devraient bien être présents et en pleine forme. Aucun des deux cadres du RC Lens n’a disputé la moindre minute ce dimanche soir en sélection. Le défenseur autrichien, opposé à la Slovénie, a été mis au repos par Ralf Rangnick après avoir disputé 90 minutes abouties face au Kazakhstan trois jours plus tôt. Ce qui a peut-être desservi à sa nation, puisque l’Autriche a été accrochée (1-1), laissant la première place de son groupe à la Norvège.
Brice Samba, en qualité de numéro deux derrière Mike Maignan, était destiné à s’asseoir une nouvelle fois sur le banc de l’équipe de France, duquel il a assisté au joli succès des Bleus en Italie (1-3), synonyme de première place dans leur groupe de Ligue des Nations. Touché à la cuisse, l’ancien Lensois Jonathan Clauss n’était même pas sur la feuille de match.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport