Chaque mois, Le 11 Lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. En février, les Sang et Or ont continué leur parcours en coupe de France mais n’ont signé qu’un seul succès en championnat, contre Nantes, pour deux matches nuls et deux revers. Une performance collective mettant en exergue plusieurs individualités.
D’un cheveu
Certes, le RC Lens n’a pas connu de « clean sheet » en février, mais son roc autrichien n’a pas perdu de sa superbe. Auteur de plusieurs prestations de grande classe que ce soit pour stopper les offensives adverses que pour être un véritable premier relanceur aux côtés de Medina et Gradit, Kevin Danso s’est encore imposé comme un maillon important malgré des résultats plus difficiles.
De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lensois de l’élire joueur du mois à l’issue de ce sixième mois de compétition. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, Kevin Danso a récolté 44% des votes et a devancé d’une très courte tête son dapuhin, Facundo Medina (41%). Le podium est complété par une recrue hivernale, AdrienThomasson, et ses 15%.
Le palmarès complet :
Août : Florian Sotoca
Septembre : Kevin Danso
Octobre : Brice Samba
Novembre : Przemyslaw Frankowski
Janvier : Przemyslaw Frankowski
Février : Kevin Danso