Au terme d’un match haché, pauvre sur le plan footballistique et particulièrement heurté, l’équipe de France a assuré l’essentiel face à l’Autriche (1-0), à l’occasion de son entrée en lice à l’Euro 2024. Néanmoins, il y a eu de la casse du côté des Bleus suite à un gros choc entre Kylian Mbappé et Kevin Danso.
Kylian Mbappé a heurté le mur Kevin Danso
Souvent décrit comme un roc défensif, Kevin Danso a été à la hauteur de sa réputation contre l’équipe de France. Auteur d’un gros match, le défenseur du RC Lens a également mis fin au match de Kylian Mbappé, de manière totalement involontaire. Après avoir gagné son duel aérien, le capitaine de l’équipe de France est venu fracasser son nez sur l’épaule de l’international autrichien. Résultat des courses, un nez cassé pour le numéro 10 des Bleus, qui a dû quitter le terrain de manière définitive à cinq minutes du terme de la rencontre. Brice Samba a assisté à tout cela depuis le banc de touche.
En dépit de cette blessure, Kylian Mbappé n’a pas souhaité se faire opérer et pourrait donc poursuivre la compétition avec un masque, quand bien même son forfait est – sauf surprise – acté pour le reste de la phase de poules, à savoir vendredi contre les Pays-Bas puis le 25 juin face à la Pologne de Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa. « Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », précise la FFF, dans un communiqué publié durant la nuit.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport