RC Lens : Kalimuendo se qualifie pour l’Euro espoirs

Kalimuendo France
Icon sport

En ballotage extrêmement favorable, l’équipe de France espoirs a validé son ticket pour l’Euro 2023 en ramenant un match nul (3-3) synonyme de qualification d’Istanbul, où ils affrontaient leurs homologues ukrainiens. Remplaçant, Arnaud Kalimuendo a pris part à la rencontre 

La France sera du rendez-vous

Devant l’enchaînement des matches en un temps très restreint, Sylvain Ripoll avait décidé de procéder à un léger turn-over pour le tout dernier match des éliminatoires à l’Euro 2023. Ainsi, Arnaud Kalimuendo laissait la pointe de l’attaque à Matthis Abline, le joueur du Stade Rennais sortant d’un prêt concluant au Havre (L2). Auteur de l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu, l’attaquant a ensuite participé à un match extrêmement prolifique. Puisque moins de cinq minutes plus tard, Vladyslav Vanat égalisait avant que Kephren Thuram ne redonne l’avantage aux Bleus à la dixième minute.

Rescapé de l’habituel trio d’attaque, Amine Gouiri doublait la mise avant même la demi-heure de jeu, laissant alors penser que le match était plié. C’était sans compter sur un but contre son camp de Benoit Badiashile juste avant la mi-temps, puis le but égalisateur d’Artem Bondarenko cinq minutes après le retour des vestiaires. Qu’importe l’équipe de France avait assuré l’essentiel en évitant une défaite par plus de cinq buts d’écart, seule condition empêchant une qualification directe pour le prochain Euro en juin prochain en Géorgie et en Roumanie. Entré en jeu à la 57e minute, Arnaud Kalimuendo devrait être de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *