A des milliers de kilomètres l’un de l’autre, Arnaud Kalimuendo et Wuilker Fariñez ont vécu un jeudi bien différent. L’attaquant du RC Lens a inscrit un doublé dans un festival offensif des espoirs français quand le gardien a vécu une défaite depuis le banc.
L’un double buteur, l’autre remplaçant
Titulaire face à Troyes lors du large succès du RC Lens (4-0), Wuilker Fariñez espérait sans doute enchaîner, il n’en a rien été. Pour le déplacement en Équateur, le sélectionneur vénézuélien Leonardo Gonzalez a décidé de titulariser Rafael Romo, laissant donc le portier lensois sur la touche. Ainsi, c’est depuis le banc des remplaçants que Fariñez a assisté au revers des siens, le dixième en treize matches lors de ces éliminatoires, sur un but signé Piero Hincapie peu avant la mi-temps.
Pour Arnaud Kalimuendo, en revanche, tout roule. Buteur lors des deux dernières rencontres des « Sang et Or », l’attaquant prêté par le Paris Saint-Germain a également fait trembler les filets sous le maillot des Espoirs tricolores. Titulaire sur le front de l’attaque, il marquait le but du 5-0 à l’heure de jeu après une belle combinaison avec Sofiane Diop, puis s’offrait un doublé dix minutes plus tard en suivant une frappe de Le Fée pour inscrire le 6-0. Quatre buts sur les trois dernières rencontres officielles, Kalimuendo est en grande forme cet automne !