S’il reconnaît une première période difficile, Jonathan Gradit estime que le RC Lens n’a pas volé son point à Rennes (1-1), ce samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Un résultat récompensant l’abnégation des Sang et Or.
Jonathan Gradit savoure l’issue du match
« Le but vient un peu contre le cours du jeu, je trouve. On a essayé de pousser, on a même fini à dix. C’était assez particulier. On a poussé jusqu’au bout, on est très content, cela récompense aussi nos efforts, le fait de ne pas avoir lâché pendant tout le match. Après le penalty, c’est un coup du sort contre nous, on prend un coup derrière la tête. Rennes joue aussi différemment et ça a été compliqué de trouver des solutions. Il faut aussi retenir le positif, on ne lâche rien et ce point obtenu à l’arrachée permet de rester invaincu. Les murs ont tremblé un peu à la mi-temps. On a joué vraiment différemment en seconde période. »
Wesley Saïd : « On aurait pu gagner »
Auteur d’une bonne entrée, Wesley Saïd a participé au retour du diable Vauvert du RC Lens. L’attaquant des Sang et Or estime ne pas avoir volé ce point de haute volée.
« C’était incroyable et compliqué. Encore plus contre une belle équipe, sachant qu’on était un de moins. Il fallait pousser dans nos retranchements. On a réussi à mettre ce but à la fin et je pense que c’est mérité dans l’ensemble. On sentait qu’on pouvait leur faire mal, mais ça manquait d’intensité, de gains des duels. On a rectifié le tir en deuxième période et je pense même qu’on aurait pu gagner ce match. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport