Après la précieuse et sans doute décisive victoire du RC Lens à Lorient (1-3), dimanche à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 2, Jonathan Gradit a tenu à mettre en avant Jean Onana et Florian Sotoca, deux joueurs qui incarnent la solidité du collectif artésien, au micro de nos confrères de France Bleu Nord.
Onana encore à la hauteur
« Il a fait un très bon match. C’est à l’image de notre effectif. Quand un élément important manque, le remplaçant est toujours très performant. On est très fier de Junior et ce n’est pas une surprise. Encore une fois, il avait été très bon sur les matches où il avait remplacé Salis (Abdul Samed). Là, il démontre encore au coach qu’il va devoir se creuser la tête, il y a des joueurs qui poussent derrière. Il est super performant. »
Sotoca, plus qu’un simple attaquant
« Honnêtement, on ne fait pas une fixette sur ça. On sait l’importance qu’il a dans notre équipe, dans notre système de jeu. C’est un élément super important. Un but, c’est la cerise sur le gâteau et on est content pour lui qu’il ait retrouvé le chemin des filets. Ce n’est pas une fin en soi non plus. On sait aussi qu’il peut être très performant sur le terrain, sans marquer. Il n’a pas qu’un rôle d’attaquant dans notre équipe. Il joue plus milieu, il ne faut pas le cantonner qu’à ça. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Iconsport