RC Lens : Jonathan Clauss vers un géant de Premier League ?

Clauss RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Désormais international français et en fin de contrat en juin 2023, Jonathan Clauss ne compte pas prolonger l’aventure au RC Lens, dans l’optique de passer un cap supplémentaire à bientôt 30 ans. Et alors qu’un intérêt de l’Atletico Madrid est évoqué depuis plusieurs semaines, un autre champion d’Europe aurait un œil sur le piston droit artésien.

Un duel Chelsea – Atletico ? 

Avec Seko Fofana et Cheick Doucouré, Jonathan Clauss fera partie des dossiers scrutés de près durant le prochain mercato estival. A un an de la fin de son bail en Artois, le nouvel international français ne compte pas prolonger son contrat avec le RC Lens. De quoi obliger les dirigeants lensois à se résoudre à une vente d’un joueur arrivé libre en 2020. Et alors qu’une indemnité de dix millions d’euros est évoquée, le RC Lens pourrait profiter d’une concurrence de premier ordre pour tenter de faire monter les enchères.

Après l’Atletico Madrid, vainqueur de l’Europa League en 2016, c’est Chelsea, victorieux en Ligue des Champions en 2012 et 2021 qui aurait Jonathan Clauss dans son viseur selon nos confrères de la Voix du Nord. Si ce secteur semble pourtant bien pourvu chez les Londoniens, avec le capitaine Cesar Azpilicueta et le très prometteur Reece James, Chelsea aimerait bien ajouter un profil plus tonique pour son rôle de piston droit.

Après avoir écumé les divisions inférieures avant de réellement exploser avec l’Arminia Bielefeld (D2 allemande) et surtout le RC Lens depuis deux ans, Jonathan Clauss pourrait donc faire un vrai bond en avant. Le tout à moins de six mois du Mondial au Qatar et à la sortie d’une trêve internationale difficile avec les Bleus. S’il sait qu’il ne peut pas se tromper, Jonathan Clauss est sans nul doute à l’approche de l’ultime tournant de sa carrière.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Résultats Lens en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.